jeudi, avril 13, 2006

Dick Cheney, l'IRAQ et Halliburton


Dick Cheney, Vice Président des Etats Unis, profite plainement de l'invasion de l'IRAQ..

En fait, en se penchant vers le passé de Cheney, on est surpris par le fait qu'il a été PDG de société "Halliburton ", une grande firme pétrolière, et aussi celle qui a remporté le contrat d'exploitation du pétrole de l'IRAQ après la guerre!!

Eh oui, on dirait que le gouvernement de Bush n'est qu'une bande d'escrots qui volent le monde, après Rumsfeld avec son fameux remède miracle (qui ne remédie à rien) pour la grippe aviaire, voici Monsieur Cheney qui se tappe l'IRAQ pour l'argent du pétrole (sans oublier que c'est Cheney qui a confirmé que Saddam avait des armes de destruction massive), pour connaitre les détails sur le passé de Dick Cheney cliquez
ici
.

Il faut savoir aussi que Cheney a fait un discours lorsqu'il était toujours PDG de Halliburton ou il a dit :

"Les gouvernements et compagnies pétrolières nationales contrôlent visiblement environ 90% des biens. Le pétrole reste fondamentalement une affaire de gouvernement. Si de nombreuses régions du monde offrent des opportunités exceptionnelles dans le domaine du pétrole, le Proche-Orient, avec deux tiers des réserves mondiales de pétrole et des coûts moindres, est l’endroit où à terme se trouve le gros lot, et même
si les compagnies sont pressées d’avoir un meilleur accès à la région, les progrès demeurent faibles."
Pour avoir les détails de ses discours, ainsi que ses implications dans Halliburton, cliquez ici.

Pour les actions détenues par Cheney dans Halliburton, leur valeur était de 241.498$ il y a 2 années, maintenant, elles valent plus de 8 millions de dollars (augmentation de la valeur de 3.281% ), Cliquez ici pour les détails.


Le Service de Recherche du Congress Américain, a déjà déposé un rapport sur les relations de Cheney avec Halliburton, ainsi que les sommes qu'il recoit régulièrement de la firme, cliquez ici pour les détails.

UPDATE :

Quelques infos pour vous régaler : c'est Halliburton qui a payé la construction de la prison de Guantanamo!