dimanche, mai 21, 2006

Comète, Hoax ou réalité?

De retour sur ce sujet, je me suis penché sur les fait scientifiques cette fois (en laissant de côté la partie extraterrestres), alors il existerai vraiment une comète nommée "73P/Schwassmann-Wachmann".

La "73P" passe régulièrement près de la trajectoire de la terre (et je dit bien trajectoire), la dernière fois qu'elle est passée elle s'est fragmentée, pour donner lieu à plusieurs débris qui par force de gravité suivent toujours la grosse partie de la comète.

Le passage de cette comète aura lieu la semaine prochaine, les astrologues disent qu'il n'y a aucun risque, puisqu'ils traquent tout fragments de la comète, et que selon les calculs, cela serait impossible.

Pour voir la trajectoire de tous les fragments, voici un lien vers les simulations NASA : Cliquez ici

Selon d'autres sources scientifiques, la plupart des comètes ne sont pas faites de matière, mais d'anti-matière (c'est prouvé scientifiquement, même par la NASA), et que lors d'un choc matière avec anti-matière, on a une explosion nucléaire, pas une explosion nucléaire qu'on connait, selon laquelle restent des débris (déchets nucléaires), qui sont très nocifs, mais plutôt une réaction nucléaire selon laquelle toute la matière est transformée en énergie (E=mc2), libérant une énergie inimaginable.

Alors au cas ou ce débris tombe, c'est la catastrophe, reste à voir...

Rendez vous après l'événement, si on est toujours là...

7 Commentaires:

à 22 mai, 2006 17:09, Anonymous Anonyme said...

I agree.
Mais comme il y'a toujours un risque, quoique minimaliste, il faut donc attendre vendredi pour mourir ... de rire ou mourir tout court :))

 
à 22 mai, 2006 17:21, Blogger JustRAM said...

Ben oui, je m'attend plus à mourir de rire, car j'y crois pas, mais mon point est qu'il faut chercher avant de crier "au loup", ou "à l'imposteur"...

Et bienvenue narjisse.

 
à 22 mai, 2006 19:58, Anonymous Anonyme said...

S'il y a bien uen leçon à tirer, c'est le pouvoir invincible du bouche à oreille au Maroc....Quelle traînée de poudre que ce tsunami!!!!!

 
à 22 mai, 2006 21:55, Anonymous Anonyme said...

ah la rumeur, quand elle circule pas moyen de la stopper !
J'espère que ce sera pour mourir de rire vendredi.
Que ferais je sans le Blog de JUSTRAM.

 
à 24 mai, 2006 18:59, Blogger JustRAM said...

Bienvenue Nadia,

C'est vrai que le téléphone arabe est le meilleur :p

Steph, pour le blog, au cas ou c'est vrai pour le tsunami, je te le lègue :D

 
à 26 mai, 2006 19:00, Blogger JustRAM said...

Salut Lamiae,

Ben la rumeur cours cours, elle dépasse Guerrouj et arrive en premier...

Ben sinon comment est fès? j'ai entendu dire que tu y es allée pour t'y refugier :)

 
à 27 mai, 2006 18:52, Anonymous Anonyme said...

bonjour tt le monde!!!
on ma di que la moitié de la population de casa a vidé les lieux avant d'entendre aux infos que ce nété qu'un canular!!
dommage, on a bénéficié brievement de place libre pr le parking et moins de bouchon aux heures de pointes! lol
Maria

 

Enregistrer un commentaire

<< Home