mercredi, mai 17, 2006

L'Iran ne finira pas de nous surprendre!!!

Comme vous l'avez certainement lu dans les nouvelles ces derniers jours, les européens étaient entrain de préparer une offre pour régler la problématique nucléaire de l'Iran (cette offre devait être selon eux alléchante pour l'Iran et que ceux ci ne pourront la refuser).

L'offre en question était d'offrir à l'Iran de l'aider sur certains chantiers énergétiques et civiles, et ceci à l'échange de l'arrêt des activités nucléaires Iraniennes.

Le président Iranien vient de refuser cette offre, en déclarant "Que les pays européens croient que les pays arabes sont des enfants de 5 ans, et qu'ils essaient d'échanger avec eux chocolat contre de l'or", il a aussi proposé aux européens de leur ouvrir certains chantiers économiques dans l'Iran contre le fait que ces pays reconnaissent le droit de l'Iran à utiliser l'énergie nucléaire dans des buts civiles selon le traité de non prolifération des armes nucléaires...

Bravo encore l'Iran, un pays qui sait encore tenir devant les aberrations des pays fous...

7 Commentaires:

à 18 mai, 2006 11:43, Anonymous Anonyme said...

Il a marqué un point effectivement.
J'aime bien sa personnalité.
Les grands pays de ce monde aiment bien se croire les plus forts et considérer les autres comme des imbéciles.
Si j'étais président, ce qui ne risque pas d'arriver, je crois que j'agirai comme lui.

 
à 18 mai, 2006 12:04, Blogger JustRAM said...

Je crois que c'est mieux ainsi que tu ne soit pas président, on n'a pas envie que tu finisse assassiné (comme JFK) ;)

 
à 18 mai, 2006 13:19, Anonymous Anonyme said...

Salut juste pour ton infos Mehdi l’IRAN n’est pas un pays arabe c’est perse et ta raison chapeau pour ce pays mais espérant qu’il fait attention a son peuple qu’a son ennemi puisque se pays toujours susceptible au trouble ment de terre et a la catastrophe humanitaire et qu’il trouve des solutions pour son problème

 
à 18 mai, 2006 15:16, Anonymous Anonyme said...

Et ben mon cher Mehdi, té doué pr encourager les gens à rêver un ptit peu... ;)
Maria

 
à 18 mai, 2006 15:47, Blogger JustRAM said...

Oui, effectivement, je pense que je suis qualifié pour la sociopathologie :p

eh oui, on a tous fait de l'histoire géo ma chère Mariem, maintenant on fait de la géopolitique.

 
à 23 mai, 2006 13:38, Blogger Achakar said...

c un drôle de personnage le président de l'Iran. Je ne ss pas d'accord avec ses idées sur plusieurs aspects mais je lui dit bravo pr tenir bon à l'occident.

Mais jusqu'à qd les USA résisteront aux pressions des israéliens pr une attaque militaire?

 
à 17 juin, 2006 21:28, Anonymous Anonyme said...

Juste pour laisser une info : je suis entièrement d'accord sur le fait que l'iran. puisse utiliser le nucléaire à des fins civils. Mon petit problème c'est lorsque le président iranien nie l'holocauste et dit qu'il faut rayer Israël de la carte... Et ils veulent absolument enrichir leur uranium qui est un pas de plus pour l'arme nucléaire alors qu'il n'y a nul besoin de l'enrichir si c'est pour les besoins civils. D'autres part, si les iraniens ont la bombe atomique l'Arabie saoudite, la Turquie, l'Algérie et sûrement la Libye vont tenter de la développer. Et cela augmente le risque que ces armes ne tombent entre les mains de fous qui n'ont que faire de l'humanité.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home