mardi, juillet 18, 2006

Qui a volé notre Démoratie?

Selon mon encyclopédie favorite "Wikipedia", le mot "Démocratie" est d'origine grecque, je me permet de citer :

Dans son sens originel (dans la cité-état d'Athènes du Ve siècle av. J.-C.), la démocratie (du grec ancien dèmokratia, « souveraineté du peuple », de dèmos, « peuple » et kratos, « puissance », « souveraineté ») est un régime politique où, fondamentalement, une organisation sociale où le peuple détient le pouvoir.


D'un autre côté, je regarde les nouvelles, les peuples du monde entier sont contre leur leaders, ils protestent, alors je me demande : Qui a volé la démocratie?

Les peuples du monde sont contre les décisions de leur leaders, et pourtant, ca dure et on endure, je me prépare à l'instant à mettre une annonce dans l'émission "Moukhtafoune" (Emission locale dont le nom en français est "Disparus"), afin de retrouver ma Démocratie.

Pourquoi des millions de personnes sont contre la guerre, et un seul homme peut décider? Alors qu'à l'occasion de chaque discours de ces leaders ils nous parlent de Démocratie, de Liberté, la politique s'est transformée en jeu de mots...

Si quelqu'un a une information ou une indice pour qu'on puisse retrouver notre Démocratie, prière de m'écrire...

2 Commentaires:

à 19 juillet, 2006 07:48, Anonymous Anonyme said...

C'est marrant que tu dises ça car moi aussi je la cherche !
On a plus l'impression d'être dans des monarchies parfois.

 
à 19 juillet, 2006 19:40, Blogger JustRAM said...

Oué, mais attend, je vis dans une monarchie, et on a plus de démocratie ici ^_^

 

Enregistrer un commentaire

<< Home